Livraison et retours

EXPÉDITION

Vos commandes sont généralement expédiées dans les 4 à 5 jours ouvrés maximum après réception de votre paiement, sauf dans le cas d’un gros lancement de collection où le nombre de commandes sera plus élevé et donc le délai d’expédition plus long pourra aller jusqu’à 10 jours.

 

LIVRAISON

Le montant des frais de port est calculé en fonction du poids de votre colis et du coût de ce service. 

Suite à l’expédition de votre commande vous recevrez un mail de confirmation d’expédition qui contiendra votre numéro de suivi (si vous avez choisi un envoi suivi) qui vous permettra de suivre la progression de votre colis.

ENVOI SUIVI (avec La Poste)
Les colis sont livrés dans un délai de 2 à 4 jours pour la France, 3 à 5 jours pour l'Europe et 6 à 12 jours pour le reste du monde. À noter que nous ne pouvons actuellement pas proposer de livraison au Royaume-Uni, mais nous espérons que cela changera dans les semaines à venir.

MONDIAL RELAY
Les colis sont livrés dans un délai de 3 à 7 jours ouvrés. Un email et/ou sms vous sera envoyé pour vous avertir de l’arrivée du colis dans le point relais que vous avez sélectionné après le paiement. Votre colis sera à votre disposition en Point Relais pour une durée de 14 jours calendaires. Les frais de renvoi sont à la charge du client. Le commerçant tient votre colis à votre disposition durant 14 jours calendaires. Passé ce délai, le colis nous sera retourné.

Une fois votre commande expédiée et entre les mains du transporteur, nous ne sommes pas responsable des délais de livraison. Parfois les délais peuvent être plus longs que les moyennes détaillées ci-dessus, et quelque soit le transporteur, nous ne pourront être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

 

EMBALLAGE

Pour respecter au maximum l'environnement, nous utilisons des emballages recyclables et/ou faits à partir de matières recyclées. Nous espérons qu’à votre tour vous n’oublierez pas de recycler ces emballages ou de leur offrir une seconde vie.

 

RETOURS

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client. Au delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés. Le colis devra donc être retourné dans les 14 jours suivants la réception du colis, le cachet de la poste faisant foi.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Pour tout retour, merci de nous adresser un mail à dreamydiaryshop@gmail.com pour connaître les démarches à suivre.

 

REMBOURSEMENT

Hormis pour un retour, un remboursement peut avoir lieu si votre colis est arrivé très endommagé ou s’il a été perdu en chemin.

Si le suivi de votre colis indique que votre commande a bien été livrée à votre adresse, aucun remboursement ne pourra avoir lieu.

Les frais de port ne seront également jamais remboursés quelque soit la situation, à partir du moment où l’envoi a bien eu lieu et qu’un numéro de suivi vous a été fourni.